samedi 3 avril 2010

Mon histoire d'amour avec Stampin Up!

Cette histoire a débuté en mai 2006 lors du Salon des générations au Centre de foire. C'est là que j'ai connu Nancy ma marraine de scrapbooking. J'ai vu ses belles créations et j'ai senti sa passion pour le collimage. Je suis repartie la tête remplie d'idées avec le catalogue et livre d'dées Stampin UP! sous le bras et j'avais décidé de prendre un cours de scrapbooking chez elle. Environ deux semaines plus tard, j'ai suivi mon premier cours avec elle et j'ai adoré. Cela m'a donné un bon coup de pouce!!! Cela faisait environ deux mois que j'avais commencé à faire des pages d'album. Il faut dire que mes pages étaient peu élaborées (sans titre souvent, avec peu d'embellissements, etc). Après ce cours, mes pages sont devenues plus étoffées. J'ai essayé le matériel Stampin'Up! et je suis tombée en amour avec la qualité des produits. Ensuite, Nancy est venue faire une démonstration chez moi. Elle nous expliquait la fonction de différents outils de scrapbooking et elle nous faisait découvrir diverses techniques. J'ai beaucoup aimé cela et j'ai eu plein de beaux cadeaux d'hôtesse. Quand j'achetais des produits auprès d'elle, je pouvais la téléphoner si j'avais des questions en lien avec le matériel. Elle prenait toujours le temps de bien me répondre. Je suis donc tombée en amour avec le service après vente et surtout un service personnalisé. Le fait que Nancy fasse du scrapbooking elle-même, je me sentais bien conseillée dans l'achat de mes produits. Auparavant, j'étais allée chez Omer de Serre acheter quelques produits et j'ai constaté que le service était beaucoup moins personnalisé et souvent les conseillers ne font même pas de collimage eux-mêmes.

Au fil du temps, je me procurais de plus en plus de produits Stampin'Up! et je les appréciais toujours davantage pour leur qualité, leur originalité, leur diversité et leurs palettes de couleurs. J'ai donc décidé en novembre 2006 de me lancer un défi : DEVENIR DÉMONSTRATRICE !!! À ce moment là, j'étais en congé de maternité pour mon garçon qui avait trois mois. Étant dans le monde de l'enseignement, j'avais plusieurs amies qui voulaient m'accueillir chez elles pour tenir un atelier et aussi quelques membres de ma famille ou de la famille de mon conjoint m'ont ouvert leur porte afin de partager ma passion avec elles. Je remercie toutes celles qui m'ont encouragé à relever ce défi. J'ai connu plein de personnes merveilleuses grâce à Stampin'Up! Certaines clientes et je dirais plutôt amies sont très fidèles et viennent à mes ateliers ou crops de façon régulière. Ma PLUS FIDÈLE est sans aucun doute ma grande amie Mélanie. Elle a assisté à au moins 8 ou 9 de mes ateliers au minimum. Maintenant, je l'appelle mon assistante. MERCI MÉLANIE!!! Il y a aussi ma belle-soeur Wendy qui est maintenant elle-même démonstratrice.

Depuis trois ans et demi, je suis démonstratrice et je n'ai jamais eu de difficulté à atteindre mes exigences de ventes par trimestre. Même si à certains moments, je travaillais à temps plein comme enseignante, je trouvais assez de temps pour tenir au moins un atelier par trois mois. Il faut soumettre 400$ de ventes par trimestre pour demeurer démonstratrice. Ce montant correspond à un atelier Stampin Up! moyen.

Vous n'êtes pas obligée de faire des ateliers, vous pouvez simplement recueillir quelques commandes auprès de vos amies et passer vos propres commandes.

Si vous dites, j'aimerais être démonstratrice mais je ne suis pas très créative ou je ne fais pas de scrapbooking depuis longtemps. Ce n'est pas un problème!!! Je serai votre marraine de scrapbooking et partagerai plein de techniques et d'idées avec vous. J'ai toujours du temps à accorder à mes recrues. Je peux aussi vous prêter du matériel. En joingnant mon équipe de démonstratrices, vous vous sentirez supportée à chaque étape du démarrage de votre entreprise. Il y a aussi le site Web des démontratrices qui offre une foule d'idées de projets à faire en atelier. Dans mon travail avec Stampin Up!, l'important pour moi c'est d'avoir du plaisir et de partager ma passion avec des gens souvent aussi passionnés que moi. C'est vraiment enrichissant.

Si vous souhaitez vous joindre à mon équipe de démonstratrices, contactez-moi par courriel: amelie.patoine@gmail.com ou par téléphone au 418-666-1918. Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous devez acheter la trousse de base à 269$ et ensuite l'aventure commence. (voir message ayant pour titre trousse de base)

Stampin'Up! m'amène à aller toujours plus loin et à relever plein de défis. Le dernier défi que je me suis lancée grâce à Stampin'Up! c'est de me faire un blog et voilà il est débuté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Visiteurs :