samedi 16 octobre 2010

Du tissu et des fleurettes au crochet


Voici une autre création que j'ai fait lors de mon weekend de scrapbooking.
Une de mes clientes qui fait beaucoup de couture m'a donné plusieurs retailles de tissus dont ce beau jean avec de la broderie. J'ai donc utilisé ce jean comme si c'était mon papier à motifs et je suis très contente du résultat.
Stampin'Up! fait de belles fleurettes au crochet (à la main) (page 188 ; code 115604). J'en ai mis 3 dans ma page. Quand on les achète, elles sont blanches, mais je les ai teintes de la couleur roche rivière, soit de la même couleur que mon carton de fond.
TECHNIQUE pour teindre les fleurettes: prendre une petite bouteille à vaporiser mettre environ 30 ml d'alcool à friction et y ajouter une dizaine de gouttes de recharge d'encre craft ou classic de la couleur désirée. Bien agiter. Ensuite, vaporiser la fleurette et laisser sécher. Plus on vaporise longtemps, plus la teinte sera foncée. Pour de la brillance, on ajoute 4-5 gouttes de peinture chantoyante brume de champagne ou blanc de givre (page 195) dans la bouteille.
Sur ma photo, on ne le voit pas, mais en vrai on voit que mes fleurs brillent, car j'y ai mis de la peinture chantoyante avant de vaporiser.
Pour faire le centre de mes fleurettes, j'ai mis dse bijoux, soit des petites pierres de cristal du Rhin (page 188; 6,50$ pour 150 ). Cela ajoute beaucoup d'éclat et de brillance, qu'on ne voit pas bien sur la photo. En vrai, c'est tellement plus beau!
carton rouge sous la photo: l'embossage à sec est fait avec l'une des plaques TEXTURZ (page 215) arrière-plan no. 1 que nous passons dans la big shot.
MERCI ISABELLE pour ce tissu qui m'a inspiré cette page!!!

1 commentaire:

 
Visiteurs :